Qui Je Suis

interprète animalier, niort, deux-sèvres, stage en communication animale, apprendre à parler aux animaux

Caroline Gauthier 😉

Tout a commencé aux pieds d’une montagne. L’envie de gravir, pour le plaisir de côtoyer l’essence de la nature, sentir et ressentir les battements de la Terre.

Mais de l’autre côté de la montagne, s’ouvrent des horizons nouveaux, dévoilant en moi l’envie d’aller parcourir le monde, découvrir, créer des rencontres et vivre l’expérience inattendue. Car l’enseignement est sur la route, pas au bout du chemin…

J’ai alors troqué la randonnée pour le voyage, long et lointain.

Plusieurs années de voyages à côtoyer la nature sous sa forme première, splendide, limpide et majestueuse, à observer les animaux en pensant qu’un jour, si seulement, il serait possible de leur parler, comme un rêve d’enfant.

Puis le rêve est devenu réalité, une rencontre qui bouleverse tout, et du voyage à travers les continents, les cultures, les religions, les modes de vie, de transport, de pensées et au bout d’une longue quête de moi finalement, j’ai commencé un voyage intérieur qui m’a conduit cette fois dans le monde de l’invisible.

Le_Petit_Prince_by_zs_banLes portes d’un nouveau monde s’ouvrirent alors, me permettant tout à coup de comprendre dans une lumineuse perspective le déroulement de la vie, une petite porte ouverte sur une vaste réalité.

Et alors tout prenait forme car, comme l’écrivain-voyageur Antoine de Saint-Exupéry l’exprimait si bien: On ne voit bien qu’avec le Cœur, l’Essentiel est invisible pour les yeux ! Ainsi les deux formes de voyages sont venues cohabiter, avec le Magnifique comme point de mire.

C’est à présent dans une conscience de ces mondes qui se côtoient que je vis mon quotidien, car chaque jour, chaque rencontre, chaque expérience apporte une Grâce immense. Nul besoin alors de prendre son baluchon, tout est à portée de Cœur.

Ainsi à présent, j’aimerais vous emmener en voyage avec moi, entre la matière et l’invisible, pour vous servir de pont en étant votre traductrice, et donner corps au subtil.

Et, d’ici peu, vous emmener vous aussi taquiner les baleines ou autres majestueuses créatures pour leur chuchoter des mots doux à leurs pensées, et mêler la géographie des continents à celle des Cœurs !

Si vous lisez ces lignes, le voyage vient de débuter pour vous,

Et qui sait où il vous mènera, c’est à présent le vôtre… 

-> Quelques étapes de mon parcours

Comments are closed.